Conditions de programmation au Nouveau Théâtre de Teillé (NT2)

La municipalité de Teillé à confié (*) la programmation annuelle de spectacles au Nouveau Théâtre de Teillé, à l’association New Rancard. L’association et la municipalité se sont entendues pour que soit proposé un spectacle par mois, créations locales comprises, huit mois dans la saison, soit d’octobre à mai en général (pour l’instant l’association n’a pas d’obligation de détenir une licence d’entrepreneur de spectacle).
Dans le cadre de cette convention :
– la municipalité met la salle à disposition, en ordre de marche, paie les charges de fonctionnement, mais ne verse pas de budget artistique à l’association,
– la municipalité finance l’impression des documents publicitaires annuels et l’association met à disposition son matériel d’éclairage et de son (sauf exceptions).
L’association est libre de ses choix artistiques, qu’elle effectue parmi des spectacles qui ont été vus (et appréciés !), par des membres de la troupe, la saison précédente.
Ne disposant que de son propre et modeste budget, elle fait le plus souvent appel à des compagnies amateurs qui acceptent de jouer contre un simple remboursement des frais engagés.
L’association assure la promotion du spectacle, tient la billetterie (abonnements et réservations possibles), accueille l’équipe technique, accueille la troupe, nourrit, loge les participants le cas échéant, et règle les droits d’auteurs.
L’équipe est composée uniquement de bénévoles, mais elle accueille maintenant des spectacles régulièrement depuis janvier 2000 et possède donc une bonne expérience. Ainsi des responsables distincts ont en charge – la communication, – l’administration, – la billetterie, – l’accueil technique, – la restauration (catering).
L’utilisation de la salle reste bien sûr possible en « gestion libre » :
– plusieurs jours sur la semaine, – lors des vacances scolaires, – une vingtaine de week-end par an.
Les demandes doivent être faites auprès du secrétariat de la mairie :  02 40 97 23 15
(répétition 50 € / jour, représentation 180 €)
* Par convention signée en janvier 2000 et reconduite chaque année depuis…

 

(édition septembre 2010)